Signons sans tarder l'initiative contre les pesticides !, Schweiz, Samstag, 15. Dezember 2018

► POUR SIGNER ►

Les créateurs de cet événement Facebook appellent les citoyens suisses à signer l’initiative « POUR UNE SUISSE LIBRE DE PESTICIDES DE SYNTHÈSE ». #SuisseSansPesticide

Née d’un mouvement citoyen apolitique, cette dernière demande simplement à pouvoir se nourrir et consommer sans conséquences négatives sur notre santé et notre environnement.

La récolte des signatures est actuellement en cours, nous devons réunir 100'000 soutiens d’ici le 15 février 2018. Dès l’objectif atteint, le peuple pourra se prononcer sur le PREMIER texte interdisant, de façon claire et concise, les intrants de synthèse sur le sol Suisse. Cela obligera ainsi les pouvoirs publics à mettre en place des structures d’aides, de conversion de la paysannerie et du secteur primaire.

POURQUOI SIGNER CETTE INITIATIVE ?

En plus d’être nécessaire, la réforme agraire est réaliste. Le savoir-faire et les moyens techniques actuels, durables, efficaces et productifs nous permettent d’appliquer cette initiative (Agroécologie, permaculture, biodynamique, bio-intensif).

- POUR LA PAYSANNERIE : Non seulement l’utilisation des produits phytosanitaires est dangereuse pour les agriculteurs, mais elle comporte aussi de nombreux désavantages économiques et qualitatifs : 1. Détérioration de la fertilité des sols. 2. Dépendances financières et techniques à l’agro-chimie 3. Favorisation de la quantité à la qualité. S’en émanciper donnerait un nouveau souffle qualitatif aux produits du terroir Suisse.

- POUR VOTRE SANTÉ : Cancers, Alzheimer, Parkinson, leucémies, de nombreuses études sérieuses ont démontré les dangers réels de ces cocktails de poisons sur notre organisme. Les professionnels tirent la sonnette d’alarme au vu de la recrudescence des problèmes neurologiques, des malformations congénitales, de la baisse de fertilité et des perturbations du système endocrinien.

- POUR VOTRE PORTE-MONNAIE : Si l’initiative vient à passer, le « BIO » deviendrait la norme. Cela mettrait fin à la discrimination sociale du marché des produits biologiques, pour l’instant uniquement accessibles aux bourses les plus aisées. Les maladies non-infectieuses liées aux intrants diminueront et les primes des caisses maladies baisseront en conséquence.

- POUR L’ENVIRONNEMENT : Les pesticides sont partout, ils mettent en péril notre biodiversité avec notamment la disparition des pollinisateurs (ex. abeilles) mais menace également nos écosystèmes et notre patrimoine naturel (cours d’eau, nappes phréatiques).

QUELLES SERAIENT LES RETOMBÉES POSITIVES EN CAS D’ACCEPTATION PAR LE PEUPLE DE CETTE INITIATIVE ?

1) Une mise en place d’aides financières et de subsides aux agriculteurs pour amorcer une transition au tout BIO.
2) Une plus-value à l’export de produits sains et de qualités élaborés en Suisse vers l'international.
3) Les maladies résultantes de la consommation indirecte de pesticides de synthèse diminueraient drastiquement.
4) Diminution des coûts inhérents aux caisses maladie.
5) Démocratisation de l’alimentation locale, fraîche et équilibrée (BIO).
6) La population des pollinisateurs augmenterait à nouveau et les animaux sauvages ne seraient plus empoisonnés.
7) La concentration de nutriments essentiels provenant des fruits et légumes augmenterait.
8) La Suisse, en tant que pionnière dans le secteur de l’agriculture biologique au niveau national, serait prise en exemple.
9) Réorientation des enjeux économiques : la santé prévaudra sur le commerce et les bénéfices.

SOUTENEZ L’INITIATIVE QUI PROTÈGE LA NATURE, LES PAYSANS ET LA SOCIÉTÉ.

► SIGNEZ (ou faire signer) ►

► PARTICIPEZ À LA RÉCOLTE !
Nous avons besoin de toutes les forces disponibles pour interdire une bonne fois pour toute les pesticides de synthèse qui ne profitent qu’à certains groupes d’intérêts. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit d’imprimer des formulaires en cliquant sur le lien ci-dessus, de vous munir d’un stylo et aller à la rencontre de votre entourage, de vos voisins, de vos collègues ou des passants ! Pour en savoir plus, merci de nous contacter par message Facebook.

► REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE DE MILITANTS
Sur le Groupe Facebook @Militants Suisse Romande contre les Pesticides
Sur la page Facebook : @Initiative "Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse"

►SOUTENEZ LE FUTUR DE LA CAMPAGNE
Nous sommes un mouvement citoyen indépendant, apolitique avec un budget limité.
Pour nous soutenir, faites un dons :

IBAN : CH52 0900 0000 1414 9553 5, Future3.0

Signons sans tarder l'initiative contre les pesticides !

Weitere interessante Veranstaltungen
Holen Event Empfehlungen basierend auf Ihre Facebook-Geschmack. Hol es dir jetzt!Zeigen Sie mir die passenden Veranstaltungen für michNicht jetzt